Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La retraite imminente d'Agüero est confirmée...

Victime d’un problème cardiaque révélé lors du match entre le FC Barcelone et Alavès le 30 octobre dernier, Sergio Agüero devrait prochainement annoncer sa retraite selon le journaliste Gerard Romero. Une terrible nouvelle confirmée par  Catalunya Ràdio ce samedi soir. 

Ce samedi, le journaliste Gerard Romero a lâché une bombe en évoquant la future retraite de Sergio Agüero. Victime d’un malaise cardiaque durant la rencontre opposant le FC Barcelone à Alavés le 30 octobre dernier, Sergio Agüero a été contraint de mettre entre parenthèses sa carrière de footballeur professionnel pour connaître la nature exacte de ses problèmes. Les examens réalisés par l’attaquant argentin ont permis de déceler une arythmie cardiaque, amenant le FC Barcelone à annoncer une indisponibilité d’au moins trois mois pour son joueur, mais de premières rumeurs concernant une fin de carrière prématurée sont très vite apparues. Catalunya Radio annonçait dernièrement que Sergio Agüero avait été prévenu qu’il pourrait être forcé de prendre sa retraite, bien que le principal intéressé ait rapidement tenu à clarifier sa situation : « Compte tenu des rumeurs, je tiens à vous dire que je suis les instructions des médecins du club, que j’effectue des tests et des traitements et que je verrai comment je progresse d’ici 90 jours. Toujours positif. », disait-il le 12 novembre. Cependant, Sergio Agüero semble aujourd’hui sur le point de se retirer du monde du football.

La retraite d’Agüero est confirmée 

D’après le journaliste Gerard Romero, officiant sur RAC1, Sergio Agüero va être contraint de prendre sa retraite quelques mois seulement après son arrivée au FC Barcelone. Auteur d’un but sous les couleurs blaugrana en cinq apparitions, l’Argentin ne serait pas en état de retrouver les pelouses et devrait annoncer la nouvelle au cours d’une conférence de presse organisée la semaine prochaine. Une information confirmée dans la foulée par Catalunya Ràdio. Après avoir annoncé la semaine dernière que l’arythmie détectée par les médecins n’était pas bénigne, le média catalan confirme ce samedi que la pathologie de Kun Agüero s’avère assez complexe et incompatible avec une pratique sportive de haut niveau, l’obligeant donc à raccrocher les crampons. Une terrible nouvelle pour l’ancien joueur de Manchester City qui va également avoir des répercussions sur le FC Barcelone. Alors que Xavi comptait déjà injecter du sang neuf dans le secteur offensif, la probable retraite de Sergio Agüero met un peu plus la pression sur le club culé, en proie à des soucis financiers. Le Barça devrait donc partir à la recherche d'une belle opportunité : un prêt avec option d'achat ou un attaquant huppé en difficulté dans un top club, qui aurait besoin de retrouver du temps de jeu. Ces dernières semaines, les noms de Dani Olmo (Leipzig), Arthur Cabral (FC Bâle), Edinson Cavani (Manchester United), Raheem Sterling (Manchester City), Alexandre Lacazette (Arsenal) ou encore Cédric Bakambu (Beijing Guoan) ont été évoqués par la presse espagnole.

Articles liés