Mercato - Barcelone : La porte reste ouverte pour ce proche d’Aubameyang !
Th.B.

Alors que le FC Barcelone garde un oeil avisé sur la situation d’Alexandre Lacazette comme le10sport.com vous l’a assuré en mars dernier, l’ami de Pierre-Emerick Aubameyang pourrait bel et bien débarquer au Barça d’après les propos de son entraîneur Mikel Arteta. 

Président du FC Barcelone, Joan Laporta espérerait toujours renforcer le front offensif de l’effectif de Xavi Hernandez. Et ce, malgré les venues de Pierre-Emerick Aubameyang et Ferran Torres notamment alors que le prêt d’Adama Traoré pourrait ne pas déboucher sur un transfert définitif. Pour ce faire, le président Laporta songe à Alexandre Lacazette comme le10sport.com vous le révélait en mars dernier. Proche de Pierre-Emerick Aubameyang avec qui il a tissé des liens d’amitié forts lors du passage du nouvel attaquant du Barça à Arsenal, Lacazette pourrait débarquer libre de tout contrat au FC Barcelone à l’intersaison. Et ce n’est pas son entraîneur Mikel Arteta qui a fermera la porte à un éventuel départ. 

« Il n'a pas besoin de me dire ce qu'il fait dans sa propre vie »

« La situation de son contrat lui permet de prendre une décision sur son avenir. Nous avons exprimé clairement notre intention : parler cet été une fois que nous saurons ce que nous faisons dans le futur ensemble. Pour le reste, je veux qu'il se concentre pleinement sur son avenir qui est de défendre Arsenal tout le temps comme il le fait toujours et c'est pour cela qu'il porte le brassard. Il n'a pas besoin de me dire ce qu'il fait dans sa propre vie. Il a le droit de le faire et il a le devoir de faire de son mieux ici. C'est un accord que nous avons passé avec lui. Notre position reste la même. Il ne s'agit pas de nous ou de lui, il s'agit des deux parties. Il ne s'agit pas de moi, il s'agit du club. C'est la décision que nous avons prise pour le club, nous avons pris cette décision pour mieux comprendre ce que nous voulons faire cet été. C'est ce que nous avons décidé. Je ne peux pas entrer dans les détails, mais il y a quelques éléments ». a confié Mikel Arteta en conférence de presse ces dernières heures. 

Articles liés