Memphis Depay, numéro 10 et capitaine de l'OL, serait l'une des priorités du FC Barcelone depuis cet été. Selon Clarence Seedorf, ancienne gloire du Real Madrid, le Barça ferait une très bonne pioche en misant sur son compatriote néerlandais.
Lors du dernier mercato estival, le Barça serait passé tout près d'arracher Memphis Depay à l'OL. Toutefois, le club emmené par Ronald Koeman n'aurait pas eu les moyens de répondre aux attentes de Jean-Michel Aulas, le président des Gones. Malgré tout, le FC Barcelone n'aurait pas renoncé à Memphis Depay et serait bien décidé à le recruter en 2021, que ce soit en transfert à moindre cout en janvier ou gratuitement lorsque le joueur sera libre de tout contrat le 1er juillet. Interrogé par Stats Perform News, Clarence Seedorf a encouragé fortement le Barça à se jeter sur Memphis Depay, son compatriote néerlandais.
Clarence Seedorf veut voir Memphis Depay au Barça
« Je pense que Memphis Depay est l'un des talents majeurs en Europe en ce moment. Il a eu une grave blessure, mais c'est un joueur qui doit être dans un grand club tôt ou tard. Si c'est à Barcelone, ce sera mieux pour eux. (Ronald) Koeman et lui ont très bien travaillé ensemble [par le passé]. Sincèrement, Koeman a fait un excellent travail avec l'équipe nationale, et en particulier avec des joueurs comme Memphis Depay, leur donnant la confiance nécessaire pour sortir et montrer leur talent. Je suis convaincu que tout grand club qui le signe sera ravi de son talent. Barcelone est dans un moment de transition, et chaque fois qu'ils pourront faire venir des joueurs comme Memphis, ils se prépareront pour l'avenir », a estimé celui qui a remporté la Ligue des Champions avec trois clubs différents (Ajax, Real Madrid et Milan AC).