En quête de ressources financières, le Barça pourrait adopter une nouvelle stratégie pour se dégager de la marge de manoeuvre. Analyse.
Dans son édition de jeudi, le quotidien sportif espagnol AS a révélé que la direction du FCBarcelone projetait de vendre MemphisDepay à l’occasion du prochain mercato hivernal, six mois seulement après son arrivée, et ce pour être en mesure de financer le transfert d’Alvaro Morata en provenance de la Juventus Turin.
Des coups financiers avec des joueurs libres
Si cela s’avère exact, alors cela confirme ce que le10sport.com avait analysé précédemment, à savoir que la direction du Barça pourrait chercher à faire un coup financier avec Depay, en le recrutant libre cet été pour le revendre quelques mois plus tard au prix fort. Avec Ousmane Dembélé, le plan était probablement le même, à savoir le prolonger pour éviter qu’il ne parte libre et le vendre l’été prochain ou dans un an, afin là aussi de dégager un gros montant en cash. En quête de marge de manœuvre financière, il semble que bien que cet axe stratégique soit l’un des leviers désormais utilisés par le club blaugrana.