Figurant dans le viseur du FC Barcelone et du Bayern Munich, Dayot Upamecano a expliqué qu’il parlera de son avenir une fois la saison terminée.
Devenu l’un des piliers dans le cercle des défenseurs de Bundesliga, Dayot Upamecano brille cette saison. Il n’en fallait pas plus pour que plusieurs écuries européennes se penchent sur le dossier du pensionnaire du RBLeipzig. Barcelone, le BayernMunich ou encore Chelsea cibleraient conjointement le profil du Tricolore, formé à Valenciennes. Le mercato estival pourrait être mouvementé pour le Français, dont la clause libératoire avec les Allemands serait estimée à hauteur des 60M€. Dans une interview à Foot Mercato ce vendredi, Upamecano demande de la patience concernant son avenir.
« On discutera de mon avenir à la fin de la saison avec mes agents et ma famille »
« Je me sens très bien à Leipzig. J’aime mes coéquipiers, le staff et mon club. Pour le moment, je suis encore sous contrat jusqu’en 2021. J’ai le devoir de continuer à bien m’entraîner et à faire mes matches. Même si je sais qu’il y a des clubs qui me veulent, ça c’est sûr, je garde les pieds sur terre. Je poursuis mon travail. On discutera de mon avenir à la fin de la saison avec mes agents (société Sports Total) et ma famille. Flatté par l’intérêt des gros clubs comme le Barça, le Bayern Munich ou encore Arsenal ? Bien sûr. Mais comme je vous l’ai dit, je suis à Leipzig et je veux atteindre mes objectifs avec le club. Je n’ai pas envie de parler d’autre chose pour l’instant. J’ai envie de bien finir la saison avec Leipzig et pas autre chose », précise DayotUpamecano. Barcelone est prévenu...