Mercato - Barcelone : La mise au point claire du Barça sur cette piste hivernale !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis plusieurs jours, le nom d’Antonio Rüdiger est associé au FC Barcelone pour venir résoudre les problèmes en défense centrale. De quoi faire réagir le club catalan.

Ce mardi, le FC Barcelone a pris l’eau. Et ce n’est pas la charnière centrale Lenglet-Araujo qui a empêché le naufrage au contraire. En effet, le Français et l’Uruguayen ont été à l’origine des deux penaltys marqués par Cristiano Ronaldo. Plus que jamais, la défense centrale est en souffrance, elle qui est déjà privée de Gerard Piqué. Même si Samuel Umtiti a fait son grand retour ce mardi, il va falloir trouver une solution et elle pourrait intervenir à l’occasion du mercato hivernal de janvier. Un renfort pourrait ainsi débarquer au Barça et offrir une nouvelle arme à RonaldKoeman. Dans cette situation, un nom revient notamment avec insistance ces derniers jours : Antonio Rüdiger.

Rüdiger au Barça ?

Aujourd’hui à Chelsea, Antonio Rüdiger pourrait être donc être la solution aux maux du FC Barcelone. L’Allemand pourrait ainsi débarquer en prêt avant l’arrivée tant attendue d’Eric Garcia l’été prochain. Mais ne serait visiblement pas le plan prévu par les Blaugrana. En effet, pour Mundo Deportivo, le Barça a souhaité mettre les choses au point concernant les rumeurs envoyant Rüdiger au Camp Nou. Ne remettant pas en cause le niveau du joueur de Chelsea, le FC Barcelone a toutefois fait savoir qu’il n’avait pas et n’y aurait pas de contact pour le défenseur central de 27 ans. Affaire classée ?

Articles liés