Alors que le mercato estival approche à grands pas, Kalidou Koulibaly pourrait faire ses valises très prochainement. Après 8 saisons passées à Naples, l’international sénégalais est très courtisé, notamment par le FC Barcelone et la Juventus. En effet, les Bianconeri voient en lui le successeur de Giorgio Chiellini, et pourraient inclure un joueur dans leur offre.
Si le FC Barcelone possède déjà Ronald Araujo, Gérard Piqué, Eric Garcia et semble également avoir bouclé l’arrivée libre d’Andreas Christensen, cela n’empêche pas les Catalans de chercher un nouvel élément pour leur arrière-garde. Le Barça songe notamment à Kalidou Koulibaly, et pourrait passer à l’offensive dans les prochaines semaines, toutefois, Joan Laporta n’est pas le seul à s’intéresser à l’international sénégalais.. En effet, Giorgio Chiellini quittera la Juventus à la fin de la saison, et les Bianconeri cherchent son successeur. A la recherche d’un défenseur expérimenté qui connaît bien la scène européenne, la Juve serait très intéressé par le joueur de 30 ans, et aurait un plan en tête pour convaincre Naples de le lâcher.
Mercato - Barcelone : Laporta a un coup à jouer pour le transfert de Koulibaly ! https://t.co/aeLV6Xfi8j pic.twitter.com/d4wZSLeWS0
— le10sport (@le10sport) June 1, 2022
La Juventus pense à un échange
Alors que la Juventus souhaite attirer Kalidou Koulibaly, il semble peu probable de voir Naples céder le Sénégalais à un concurrent direct. Pour contrer cela, les Bianconeri songeraient à inclure Merih Demiral dans le deal, selon les informations de Tuttosport. Prêté à l’Atalanta cette saison, l’international turc est apparu à 42 reprises, mais s’est montré moins en jambes lors des dernières rencontres, et les Bergamasques ne seraient plus certains de vouloir le conserver, lui dont l’option d’achat est fixée à 20M€ plus 8M€ de bonus.