En fin de contrat le 30 juin 2022, Sergi Roberto a fait une grande annonce sur son avenir. En effet, le milieu de terrain espagnol a révélé qu'il allait renouveler son contrat à la baisse pour rester au FC Barcelone.
Alors qu'il ne lui reste plus qu'une année de contrat avec le FC Barcelone, Sergi Roberto aurait pu faire ses valises cet été pour ne pas être cédé gratuitement dans un an. Toutefois, le milieu de terrain espagnol est sur le point de prolonger avec le Barça. Lors d'un entretien accordé à La Vanguardia, Sergi Roberto a fait clairement savoir qu'il allait renouveler son contrat avec l'écurie blaugrana. Et alors que le FC Barcelone est à la peine sur le plan financier, le natif de Reus a révélé qu'il allait faire un sacrifice financier pour aider son club à se remettre sur pied.
«Je termine mon contrat cette année et je vais le renouveler à la baisse»
« Si les joueurs se sentent pointés du doigt par les supporters ? Ce que nous pensons, c'est que beaucoup ont parlé sans savoir. Moi, par exemple, j'attends la proposition du club. Ma situation est différente, je termine mon contrat cette année et je vais le renouveler à la baisse. Nous apportons notre aide. Nous ne comprenons pas toutes les critiques qui nous ont été adressées, elles n'ont aucun sens », a confié Sergi Roberto.