Mercato - Barcelone : Xavi, départ... Retournement de situation pour Ronald Koeman ?
H.G.

Alors qu’il a un temps été annoncé que les pré-candidats à l’élection présidentielle du FC Barcelone n’étaient pas fans de Ronald Koeman, ces derniers commenceraient à changer d’avis au sujet du technicien néerlandais.

Arrivé cet été en lieu et place de Quique Setién, limogé après l’humiliation historique face au Bayern Munich en Ligue des Champions (8-2), Ronald Koeman a la lourde tâche d’ouvrir une nouvelle ère au FC Barcelone après un exercice 2019/2020 cauchemardesque. Seulement voilà, pour l’heure, les résultats du technicien néerlandais sont contrastés. En effet, si le Barça est d’ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en étant en tête de son groupe G, avec trois unités d’avance de la Juventus (12 points contre 9 pour les Italiens), les résultats des Blaugrana sont moins reluisants en Liga. Et pour cause, le FC Barcelone n’occupe que la 14e place du classement en attendant la réception du CA Osasuna ce dimanche à 14h.

Ronald Koeman ne semble finalement plus menacé !

Ainsi, dans ce contexte, la question de l’avenir de Ronald Koeman au Barça pourrait commencer à se poser alors que l’élection présidentielle du club catalan aura lieu le 24 janvier prochain. Seulement voilà, comme le souligne ce dimanche El Confidencial, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas ferait consensus pour son autorité et son projet, malgré des résultats en demi-teinte pour l’instant. Plus encore, comme le souligne le média espagnol, si les pré-candidats à la succession de Josep Maria Bartomeu ont longtemps désigné Xavi comme l’entraîneur idéal pour le FC Barcelone avant les premiers mois de Ronald Koeman, la donne commencerait à évoluer. Effectivement, les pré-candidats au poste de président du Barça ne disent désormais plus qu’ils ont l’intention de débarquer le Néerlandais pour offrir une place à l’ancien milieu espagnol sur le banc de l’écurie catalane. Malgré des difficultés, Ronald Koeman souhaite travailler pour ouvrir un nouveau cycle, et ce revirement de position de la part des pré-candidats signifie donc qu’il est en train de réussir à convaincre. Reste maintenant à savoir si les résultats suivront dans les prochaines semaines. 

Articles liés