Dès ses débuts au FC Barcelone, Pedri a eu la confiance de Ronald Koeman. De quoi forcément lui faire nourrir des regrets concernant le traitement du technicien néerlandais bien qu’il se fasse une joie de l’apport de Xavi Hernandez depuis sa nomination au poste d’entraîneur.
Le FCBarcelone a connu bien des changements en l’espace de quelques mois. En effet, en mars 2021, JoanLaporta a été élu pour la deuxième fois après son passage de 2003 à 2010 à la même position, président du FCBarcelone. Au poste suprême du club culé, Laporta a finalement pris la décision de remercier Ronald Koeman en octobre 2021 alors qu’il avait été question pendant de longues semaines auparavant d’un potentiel départ de la légende du Barça. Une autre icône a finalement pris place sur le banc du FCBarcelone début novembre en la personne de Xavi Hernandez. Un changement que le président JoanLaporta a évoqué lors d’une entrevue pour Mundo Deportivo samedi. « Mais à un certain moment, j'ai vu que nous allions dans la mauvaise direction, que nous n'allions pas bien. Et comme nous étions en conversation constante avec Xavi depuis les élections et que nous avions discuté et que je lui avais dit que nous allions fixer le calendrier, je lui ai demandé s'il était prêt à venir et s'il pouvait venir immédiatement car il était au Qatar et avait un contrat valide ».
Pedri rend hommage à Koeman…
Bien qu’il ne soit seulement âgé de 19 ans et qu’il ait intégré le FCBarcelone qu’à l’été 2020, Pedri est déjà un membre incontournable de l’effectif du club culé. Lancé dans le grand bain par RonaldKoeman dès son arrivée en provenance de Las Palmas, le milieu de terrain et international espagnol sait qu’il doit beaucoup au technicien néerlandais comme il a tenu à le rappeler lors d’un entretien accordé à La Vanguardia. « Je lui dois beaucoup car dès le premier instant, il m'a fait confiance. Je lui en suis très reconnaissant. Nous avions une bonne équipe mais les choses n'ont pas fonctionné et maintenant nous avons Xavi, qui fait un travail imbattable ». D’ailleurs, le numéro 10 de la Roja n’a pas manqué de faire savoir qu’il ne restait pas insensible aux critiques auxquelles RonaldKoeman a été confronté durant son passage au FCBarcelone et actuellement, au vu de la bonne dynamique sous l’ère-XaviHernandez. « Si les critiques à l’encontre de Koeman me blessent ? Bien sûr, cela me fait parfois mal, mais comme je l'ai dit, je lui suis très reconnaissant ».
…et s’enflamme pour l’apport de Xavi Hernandez !
Pour autant, Pedri ne peut pas nier que l’exigence de XaviHernandez à son égard depuis son arrivée en novembre est bénéfique pour sa progression. « Si Xavi insiste beaucoup avec moi ? Il me dit toujours de prendre le dessus, que chaque rebond ou chaque duel peut mener à un but à partir d’un ballon perdu et que je peux la faire entrer et aider l'équipe. Et je dois l'écouter parce qu'il a tout à fait raison, un but sur une action comme celle-là aide beaucoup l’équipe ». Pour La Vanguardia, la pépite du FCBarcelone a également évoqué l’atmosphère depuis la nomination de XaviHernandez au poste d’entraîneur du Barça. « Comment est le Barça depuis l’arrivée de Xavi ? C’est un entraîneur qui nous donne confiance à chaque mouvement car il sait très bien ce qu'il veut faire avec l'équipe et les joueurs le comprennent parfaitement. Nous savons que nous devons être capables de contrôler le jeu par la possession du ballon et c'est ce sur quoi il insiste le plus ». Reste à savoir si sur la durée, XaviHernandez permettra au FCBarcelone de remplir les objectifs fixés par le comité de direction présidé par JoanLaporta.