Interrogé sur le départ de Ronald Koeman, Lionel Messi estime que la position d'entraîneur est ingrate et le Barça a été un peu injuste avec le technicien néerlandais.
Depuis quelques saisons, le FC Barcelone traverse une période compliquée. Les entraîneurs se succèdent, mais les résultats tardent à revenir. Dernier coach en date à en avoir fait les frais : Ronald Koeman. Le technicien néerlandais a été démis de ses fonctions après un début de saison très compliqué. Mais Lionel Messi estime qu'il y a eu une certaine forme d'injustice avec son ancien entraîneur, remplacé par Xavi.
«C'est toujours plus facile de blâmer l'entraîneur»
« Les gens sont toujours injustes avec les entraîneurs. Ils ont été injustes avec Koeman, avec Valverde... Lorsqu'il y a de mauvais résultats, la chose la plus facile à faire est de pointer du doigt l'entraîneur, de le changer et non les joueurs. Koeman est arrivé à un moment très difficile pour le club, lorsque des joueurs importants sont partis, mais il a pu faire venir beaucoup de jeunes joueurs. Comme je l'ai dit, c'est toujours plus facile de blâmer l'entraîneur. Et ils le savent aussi parce que c'est leur profession », lance-t-il dans une interview accordée à MARCA.