Mercato - Barcelone : Koeman, Valverde... Le gros coup de gueule de Messi !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur le départ de Ronald Koeman, Lionel Messi estime que la position d'entraîneur est ingrate et le Barça a été un peu injuste avec le technicien néerlandais.

Depuis quelques saisons, le FC Barcelone traverse une période compliquée. Les entraîneurs se succèdent, mais les résultats tardent à revenir. Dernier coach en date à en avoir fait les frais : Ronald Koeman. Le technicien néerlandais a été démis de ses fonctions après un début de saison très compliqué. Mais Lionel Messi estime qu'il y a eu une certaine forme d'injustice avec son ancien entraîneur, remplacé par Xavi.

«C'est toujours plus facile de blâmer l'entraîneur»

« Les gens sont toujours injustes avec les entraîneurs. Ils ont été injustes avec Koeman, avec Valverde... Lorsqu'il y a de mauvais résultats, la chose la plus facile à faire est de pointer du doigt l'entraîneur, de le changer et non les joueurs. Koeman est arrivé à un moment très difficile pour le club, lorsque des joueurs importants sont partis, mais il a pu faire venir beaucoup de jeunes joueurs. Comme je l'ai dit, c'est toujours plus facile de blâmer l'entraîneur. Et ils le savent aussi parce que c'est leur profession », lance-t-il dans une interview accordée à MARCA.

Articles liés