Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman va devoir trouver une solution pour sa priorité !

Pour son premier coup au FC Barcelone, Ronald Koeman a coché le nom de Donny Van de Beek. Mais encore faut-il trouver un moyen de tomber d’accord avec l’Ajax Amsterdam.

Attendu au FC Barcelone pour succéder à Quique Setien, Ronald Koeman prépare déjà la saison prochaine. Alors que le club catalan va quasiment repartir de zéro, le Néerlandais va donc devoir bâtir une nouvelle édifice. Il semble d’ailleurs déjà avoir quelques idées pour l’identité de son projet et il pourrait pour cela se tourner vers un joueur qu’il connait très bien. En effet, comme Le 10 Sport vous l’a révélé, Koeman souhaite débarquer avec Donny Van de Beek dans ses valises. Actuellement à l’Ajax Amsterdam, le milieu de terrain néerlandais connait bien l’entraîneur de 57 ans pour évoluer sous ses ordres en sélection.

Un échange avec Suarez impossible ?

Selon la Onda Cero, une arrivée de Donny Van de Beek pourrait coûter entre 25 et 30M€ au FC Barcelone. Toutefois, avec l’annonce d’un intérêt de l’Ajax Amsterdam pour Luis Suarez, il n’a pas fallu longtemps pour voir l’idée d’un échange entre le Néerlandais et l’Uruguayen être évoquée. Un scénario qu’il faudrait déjà oublier. En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, au Barça, on ne verrait pas Suarez entrer dans une opération pour Van de Beek. Il va donc falloir trouver de l’argent pour tomber d’accord avec l’Ajax Amsterdam.

Articles liés