Bien que Xavi Vilajoana ait assuré qu’en cas d’élection au poste de président du FC Barcelone il conserverait Ronald Koeman, les autres candidats apprécieraient Mauricio Pochettino.
Arrivé au pied levé le 19 août dernier afin d’insuffler un nouveau souffle au FCBarcelone après l’humiliation subie face au BayernMunich en Ligue des champions (8-2), RonaldKoeman a débarqué au sein d’un climat délétère en interne qui a débouché sur la démission de Josep MariaBartomeu fin octobre. Pré-candidat à la présidence du Barça, XaviVilajoana a conforté Koeman dans ses positions et lui a assuré le calme le concernant s’il était élu au micro de la Cadena SER. « Est-ce que Koeman resterait avec moi ? De toute évidence, il va évidemment continuer. Il est l'entraîneur de la première équipe. J'aime sa philosophie et son courage. C'est un homme qui a montré que ses anneaux ne tombent pas pour prendre des décisions et c'est ce dont le Barça avait besoin ». Néanmoins, un profil particulier ferait fureur chez les autres candidats au poste de président.
La tentation Pochettino
Selon DavidOrnstein, journaliste de The Athletic, MauricioPochettino aurait la cote auprès de certains candidats bien qu’il soit passé sur le banc de l’Espanyol Barcelone. Alors que les élections devraient avoir lieu le 24 janvier selon La RAC1, Pochettino disposerait d’une belle carte à faire valoir auprès des candidats en question. La question de l’entraîneur semble loin d’être réglée.