Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman met les choses au clair pour Samuel Umtiti !

Alors qu'il ne convainc par Ronald Koeman, Samuel Umtiti aurait été poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival. Toutefois, le défenseur français est finalement resté au FC Barcelone. Interrogé sur le cas de Samuel Umtiti ce mardi, Ronald Koeman a lâché toutes ses vérités. 

Après son sacre au Mondial 2018, Samuel Umtiti a vécu une véritable descente aux enfers. Plombé par une blessure, le défenseur français n'a jamais retrouvé toute la possession de ses moyens. Ce qui aurait pu provoquer son départ du FC Barcelone à plusieurs reprises. D'ailleurs, le club emmené par Ronald Koeman aurait tenté de s'en débarrasser lors du dernier mercato estival, sans succès. Alors que Samuel Umtiti est finalement resté au Barça, Ronald Koeman s'est livré sur sa situation. 

«S'il est physiquement en forme, Umtiti est un très bon défenseur central»

« Si je suis prêt à offrir un rôle de premier plan à Samuel Umtiti et Riqui Puig ? Je donne des opportunités aux joueurs qui cherchent le meilleur pour le club et qui cherchent à gagner un match. Je ne veux pas parler d'Umtiti et de Riqui, mais je parle en général. L'entraîneur cherche toujours l'équipe la plus forte et chacun a ses chances et peut montrer à l'entraîneur à l'entraînement qu'il mérite plus d'opportunités. Sinon, c'est la décision de l'entraîneur, car il y a de la concurrence. L'un au milieu de terrain, parce qu'il y a beaucoup de joueurs, et l'autre au poste de défenseur central, quelque temps après sa blessure. C'est du travail et encore du travail, et Umtiti essaie de faire de son mieux à l'entraînement. Et ces deux dernières semaines, avec la pré-saison que nous avons eue, il est physiquement meilleur que l'année dernière. Et s'il est physiquement en forme, Umtiti est un très bon défenseur central. Et Riqui doit améliorer des choses dont nous avons parlé pendant la pré-saison », a développé Ronald Koeman lors d'un entretien accordé à Mundo Deportivo

Articles liés