Annoncé sur le départ pendant une bonne partie du dernier mercato estival, Ousmane Dembélé resterait un atout que Ronald Koeman aimerait pouvoir aligner au FC Barcelone et outre l’expiration actuelle de son contrat en juin prochain.
Arrivé à l’été 2020 après le naufrage du FCBarcelone à Lisbonne face au BayernMunich (8-2), RonaldKoeman a su insuffler un nouveau souffle au Barça et notamment à OusmaneDembélé qui s’est montré bien plus régulier la saison passée avec l’équipe blaugrana. Bien qu’il se soit à nouveau blessé avec l’Équipe de France à l’Euro, Dembélé semble demeurer indéboulonnable aux yeux de l’entraîneur du FC Barcelone, au point de le pousser à prendre position quant à son avenir, lui qui n’est contractuellement lié au Barça que jusqu’à la fin de la saison.
« Qu’il renouvelle son club, il est important pour le club qu'il le fasse »
Invité à s’exprimer dans une interview accordée à SPORT, RonaldKoeman a pu s’attarder sur plusieurs sujets dont le cas OusmaneDembélé de nouveau blessé et sous contrat jusqu’en juin 2022. Interrogé sur ce qu’il attendait de l’attaquant français, l’entraîneur du FCBarcelone n’y est pas allé par quatre chemins. « Premièrement, qu'il renouvelle son contrat, car c'est sa dernière année et il est important pour le club qu'il le fasse. Dembélé est un très, très bon joueur s'il est physiquement en forme. Il a un excellent un contre un, beaucoup de vitesse et il peut jouer sur les deux ailes. Quand il sera rétabli, il sera un joueur essentiel pour l’équipe ». a assuré Koeman au cours d’un entretien avec le média catalan.