Pour sa grande première sur le banc du FC Barcelone, Ronald Koeman a décidé de faire jouer Pedri et Francisco Trincao, deux recrues estampillées Eric Abidal. Et visiblement, le technicien néerlandais a été conquis.
C'était un moment très attendu. Samedi soir, Ronald Koeman disputait son premier match en tant qu'entraîneur du FC Barcelone à l'occasion d'un match amical face au Club Gimnàstic de Tarragona, pensionnaire de troisième division espagnole. Si le résultat ne faisait guère de doutes compte tenu de l'écart entre les deux équipes, la première composition d'équipe de Koeman était très attendue, et il y avait quelques surprises. Pedri était notamment aligné dans le cœur du jeu. Le jeune espagnol recruté il y a un an par Eric Abidal, qui a depuis quitté son poste de secrétaire technique du Barça, puis prêté dans la foulée à Las Palmas a visiblement convaincu son nouvel entraîneur.
Koeman convaincu par Trincao et Pedri
« C'est un grand talent, il a 17 ans et c'est une signature importante pour l'avenir. Il est formé et a la qualité pour jouer avec nous. Nous verrons à quel point il pourra participer aux matchs » a déclaré le technicien néerlandais en conférence de presse. Dans la foulée, Ronald Koeman a également été interrogé sur Francisco Trincao, autre recrue d'Eric Abidal qui faisait ses grands débuts, qui est venu remplacer Pedri à la mi-temps : « J'ai aimé sa position, tantôt à l'intérieur, tantôt à l'extérieur. Il a de la qualité et doit s'adapter à la vitesse et au rythme du ballon. C'est une super signature. »