Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman, attente… Les coulisses de l’arrivée de Depay !

Depuis quelques jours désormais, Memphis Depay est officiellement un joueur du FC Barcelone. Un choix sur lequel est revenu l’international néerlandais. 

Désormais, Memphis Depay est donc un joueur du FC Barcelone. Arrivé au terme de son contrat avec l’OL, le Néerlandais a choisi de filer chez les Blaugrana, réalisant alors là l’un de ses rêves d’enfant comme il l’a expliqué ce jeudi à l'occasion de sa présentation au Camp Nou. D’ailleurs, lors de sa présence devant les journalistes, Depay en a dit plus sur les dessous de son arrivée à Barcelone et les raisons de son choix d’accepter l’offre de Joan Laporta

« Je serais venu sans Koeman »

A Barcelone, Memphis Depay retrouve ainsi un certain Ronald Koeman, son ancien sélectionneur avec la sélection des Pays-Bas. Et forcément, si cela a pesé dans la balance, le nouveau Blaugrana assure qu’il serait venu dans l’entraîneur néerlandais. De plus, il a également expliqué qu’il attendait ce transfert depuis un an désormais alors que le Barça avait échoué à le recruter l’été dernier faute d’argent : « L’importance de Koeman ? Je serais venu sans Koeman car tu ne peux pas dire non au Barça. Mais Koeman a eu un poids important car c’est lui qui m’a installé comme attaquant central. Avant je jouais ailier gauche. Il a fait l’effort pour me faire venir et j’étais prêt depuis la saison dernière. Il a eu une influence, mais je serais venu de toute façon ». 

Articles liés