Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman a le champ libre avec ce joueur de Klopp !

Alors que Georginio Wijnaldum est annoncé dans le viseur du FC Barcelone depuis l’été dernier, le milieu de Liverpool aurait définitivement pris la décision de quitter les Reds en fin de saison.

Tandis qu’Arturo Vidal et Ivan Rakitic ont quitté le FC Barcelone l’été dernier, Ronald Koeman souhaitait apporter un coup de fraicheur au milieu catalan en enrôlant Georginio Wijnaldum à un an de la fin de son contrat à Liverpool. Seulement voilà, si le Barça n’a finalement pas été en mesure de recruter le joueur des Reds au cours de la dernière fenêtre estivale des transferts, ce n’est pas pour autant que Ronald Koeman aurait oublié l’international néerlandais. En effet, l’entraîneur du FC Barcelone souhaiterait toujours enrôler son compatriote et, bonne nouvelle pour lui, il semblerait que Georginio Wijnaldum soit lui-aussi dans l’optique de rejoindre les Blaugrana.

« Barcelone a toujours été un grand centre d'attraction pour lui »

C’est ce que nous apprend le Mirror ce samedi. À en croire les informations du média britannique, Georginio Wijnaldum aurait pris la décision de définitivement ignorer les relances de Liverpool, qui souhaiterait renouveler son contrat expirant le 30 juin prochain. Ainsi, il se dirigerait vers un départ libre en fin de saison, et son choix préférentiel pour rebondir est le FC Barcelone. C’est ce qu’assure le Mirror, qui ajoute que Georginio Wijnaldum a toujours voulu rejoindre le Barça, et ce encore plus actuellement puisque Ronald Koeman en est l’entraîneur. Des sources néerlandaises ont d’ailleurs confirmé au média anglais cette volonté de l’international néerlandais : « Barcelone a toujours été un grand centre d'attraction pour lui. C'est une situation similaire à celle de Gareth Bale qui a quitté Tottenham pour le Real Madrid, dans le sens où c'est sa destination finale ». Ainsi, tout indique que le FC Barcelone aura très peu de mal à boucler l’arrivée de Georginio Wijnaldum l’été prochain s’il souhaite toujours le recruter.

Articles liés