Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman a fait un énorme sacrifice pour rejoindre le Barça !

Nommé au poste d’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman aurait accepté de renoncer à une partie de son salaire pour payer la fédération néerlandaise et s’engager avec le club catalan.

La défaite du FC Barcelone en quart de finale de Ligue des champions a provoqué une vague de changements au sein du club. La formation blaugrana a officialisé le départ de son secrétaire technique Eric Abidal, mais aussi de son entraîneur Quique Setién. Pour remplacer le technicien catalan, les dirigeants du FC Barcelone ont jeté leur dévolu sur Ronald Koeman,  une piste évoquée par le 10 Sport dès le 1er juillet. Le technicien néerlandais a donc quitté son poste de sélectionneur des Pays-Bas pour prendre les rênes de l’équipe première du Barça.

Koeman a renoncé à une partie de son salaire

Selon les informations de Sport, le FC Barcelone devrait verser entre 4 et 5M€ à la fédération néerlandaise pour racheter le contrat de Ronald Koeman. Afin de faciliter son transfert et son arrivée au Barça, le technicien aurait accepté de baisser son salaire et de verser une partie de ses émoluments à sa fédération. Autrement dit, Ronald Koeman aurait renoncé à une partie de son salaire pour accélérer son départ vers le FC Barcelone et entériner son transfert.

Articles liés