Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Josep Maria Bartomeu s'est fixé une grande priorité !

Alors que le FC Barcelone a de nombreux dossiers sur la table en vue de la session estivale des transferts à venir, Josep Maria Bartomeu a expliqué que la prolongation de Marc André ter Stegen était à ses yeux sa grande priorité.

La prochaine fenêtre estivale des transferts s’annonce riche en actualité du côté du FC Barcelone. Et pour cause, le club catalan a de nombreux dossiers sur la table, en passant de la prolongation de Lionel Messi au feuilleton Lautaro Martinez, ainsi que la nécessité de recruter à certains postes clés et de vendre des éléments devenus indésirables. Cependant, il y a un autre dossier qui ne vient pas en tête en premier lieu et qui revêt pourtant d’une importance capitale, à savoir la prolongation de Marc André ter Stegen. Pour l’heure, l’indéboulonnable portier allemand dans les buts du Barça est sous contrat jusqu’au 30 juin 2022, chose qui a conduit le FC Barcelone à entamer des discussions avec lui dans l’optique d’une prolongation. Et aux yeux de Josep Maria Bartomeu, malgré l’abondance de dossiers chauds, le nouveau contrat de Marc André ter Stegen est la grande priorité du club catalan actuellement.

« Marc André ter Stegen est un pilier du vestiaire et de l’avenir »

« Quelle prolongation est prioritaire ? Pour moi, celle de Marc André ter Stegen. Non seulement en raison de sa qualité de gardien de but, mais aussi en raison de sa personnalité de joueur, de sa façon d'être et de se comporter. Il est un pilier du vestiaire et de l’avenir. Il est très jeune pour un gardien de but et fait déjà partie de l'élite. Et à 28 ans, il est l'un des trois meilleurs au monde », a justifié le président du FC Barcelone à l’occasion d’un entretien accordé à Mundo Deportivo publié ce dimanche.

Articles liés