Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Jorge Mendes pose une grosse condition pour Ansu Fati !

À l’instar de Pedri, le FC Barcelone souhaiterait prolonger le contrat d’Ansu Fati. Néanmoins, la donne serait bien différente pour celui qui a hérité du numéro 10 de Lionel Messi. Et notamment en raison de son exigence au niveau de sa clause libératoire.

Après quelques jours de rumeurs, Pedri a finalement prolongé son contrat au FC Barcelone jusqu’en juin 2026 jeudi. Dans son nouveau bail, l’international espagnol de 18 ans dispose d’une clause libératoire fixée à 1Md€, faisant de lui un joueur intouchable et ce même pour les plus puissants clubs d’Europe. Contractuellement lié au FC Barcelone jusqu’en juin prochain, Ansu Fati refuserait de donner son accord pour un tel montant au niveau de sa clause libératoire. 

Contrairement à Pedri, Fati et Mendes ne veulent pas d’une clause pharaonique 

D’après les informations d’El Nacional, un gros point de frictions existerait entre le clan Ansu Fati et le FC Barcelone. En effet, Jorge Mendes ne serait pas emballé par l’idée d’inclure une clause libératoire d’1Md€ dans l’éventuel futur contrat de Fati comme cela a été le cas pour Pedri. L’agent de l’international espagnol n’aurait nullement l’intention de l’accepter, mais réclamerait tout de même une clause élevée, mais pas inaccessible aux plus grands clubs d’Europe. De son côté, Ansu Fati aimerait être la figure de proue du Barça, mais serait déterminé à avoir une clause libératoire dans son contrat, lui permettant d’avoir un échappatoire si le projet sportif blaugrana n’allait pas dans la bonne direction. Le FC Barcelone serait contre cette demande car il redouterait un cas à la Neymar que ce soit pour son départ ou pour une revalorisation salariale régulière et à deux ou trois ans de parallèle. Les négociations devraient s’éterniser et n’arriveront à un terrain d’entente que si l’une des parties revoit ses conditions à la baisse… 

Articles liés