Alors qu’il est en fin de contrat le 30 juin prochain au FC Barcelone, Lionel Messi devrait bel et bien y prolonger son bail très prochainement.
C’est un feuilleton qui dure depuis l’été dernier. Désireux de quitter le FC Barcelone, Lionel Messi avait finalement été retenu par la direction du club catalan de l’époque présidée par Josep MariaBartomeu, décidant alors d’honorer sa dernière année de contrat plutôt que de forcer son départ. Plusieurs mois après, le panorama a été bouleversé puisque le board catalan a changé avec l’élection de Joan Laporta en mars dernier. Et l’avocat de profession s’est donné une mission depuis le début de sa campagne : convaincre Lionel Messi de prolonger son contrat et ne pas s’en aller libre au PSG ou en Premier League. Et visiblement, le travail acharné du président du FC Barcelone aurait maintenant porté ses fruits…
Joan Laporta a tout changé dans le dossier Lionel Messi
En effet, dans le Qué Golazo Podcast, Fabrizio Romano a une nouvelle fois rappelé que Lionel Messi devrait bel et bien prolonger son contrat au FC Barcelone pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’au 30 juin 2023. « Le sentiment autour de Lionel Messi et autour de Barcelone aussi est que Leo prolongera son contrat avec le Barça pour les deux prochaines années jusqu'en 2023. L'accord est presque prêt », a indiqué le journaliste officiant sur Sky Sport et CBS Sports. Proche d’un départ il y a un an, Lionel Messi devrait donc bientôt parapher un nouveau contrat au sein de son écurie de toujours. Et selon Fabrizio Romano, Joan Laporta ne serait clairement pas étranger à ce revirement de tendance. « Avoir Joan Laporta dans le club était la clé pour rouvrir les négociations avec Leo, pour le convaincre de rester, car ce n'était pas si facile », a ajouté le journaliste italien, qui annonçait déjà sur son compte Twitter ce jeudi qu’il ne restait plus que quelques détails liés à des clauses à régler pour que l’annonce de la prolongation soit effectuée.
« Je suis très serein quant à l'avenir de Leo »
Reste maintenant à savoir à quel moment cette officialisation tant attendue par les observateurs du FC Barcelone sera faite. Mais en attendant, Joan Laporta avait tenu à rassurer tout le monde quant à l’issue du dossier au micro de TV3 le 16 juin dernier en affirmant que tout se déroulait dans le bon sens dans le dossier de la prolongation de Lionel Messi. « Je suis très serein quant à l'avenir de Leo. Les crampons de Leo continueront d’être sur le terrain du Camp Nou. Les choses se passent très bien. Il veut rester. Je n'envisage pas un non de Messi. Ce n'est pas facile, mais si une série de circonstances se présente, il restera. L'idée est que ce soit le plus tôt possible. Sur la question économique, Messi a rendu les choses très faciles », avait-il alors expliqué.