Mercato - Barcelone : Joan Laporta s’active pour la succession de Samuel Umtiti !
Hadrien Grenier

Alors que Samuel Umtiti n’est plus que l’ombre de lui-même au FC Barcelone, son avenir pourrait s’écrire loin du club catalan cet été. Et ce dernier serait d’ores et déjà en train de passer à l’action dans l’optique de lui enrôler un successeur.

Les chantiers seront nombreux au FC Barcelone au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts. En effet, le club catalan est en pleine reconstruction et devra ainsi se renforcer dans plusieurs secteurs de jeu. Et si l’attaque fait beaucoup parler avec l’évocation des pistes Erling Haaland, Sergio Agüero ou Memphis Depay, celle-ci ne doit pas occulter le fait que le Barça aimerait en parallèle renforcer sa défense. Effectivement, il n’est pas certain que Junior Firpo reste la doublure de Jordi Alba la saison, tandis qu’un renfort dans l’axe pourrait également être recruté dans la mesure où Samuel Umtiti et Clément Lenglet déçoivent depuis maintenant de nombreux au sein du FC Barcelone.

Samuel Umtiti poussé vers la sortie cet été ?

Et concernant l’ancien défenseur de l’OL, il se pourrait que le mercato estival à venir sonne le glas de son aventure chez les Blaugrana. En effet, Mundo Deportivo annonce ce jeudi que le défenseur de 27 ans sous contrat jusqu’en 2023 est poussé vers la sortie depuis l’été dernier par le FC Barcelone. De ce fait, au cours du prochain mercato, le club catalan cherchera une nouvelle fois à se séparer de Samuel Umtiti, et ce d’autant plus que son transfert a été amorti. Désormais, tout l’enjeu pour les pensionnaires du Camp Nou serait de trouver une solution pour se séparer du Champion du monde 2018 afin d’économiser son salaire conséquent. Après cela, l’heure sera venue pour le FC Barcelone de lui enrôler un successeur. Et tout porte à croire que de nombreux noms seraient à l’étude dans cette perspective.

Plusieurs noms seraient à l’étude pour le remplacer !

Effectivement, Mundo Deportivo poursuit en indiquant que le profil d’Alessio Romagnoli (AC Milan) ferait partie des options, tout comme Marclos Senesi (Feyenoord Rotterdam) et Aïssa Mandi (Real Betis), ce dernier présentant l’avantage d’être libre le 30 juin prochain. Par ailleurs, il faut ajouter à ces trois hommes la piste menant à Eric Garcia. Le défenseur de Manchester City arrivera au terme de son contrat en fin de saison, et il est annoncé vers un retour au FC Barcelone depuis maintenant de nombreux mois. Un accord aurait même été trouvé il y a un an dans cette optique, même si le dossier a connu un coup de froid dernièrement puisque le Barça aurait l’intention de revoir à la baisse son salaire dans un contexte où Joan Laporta souhaite diminuer au maximum la masse salariale du club. Reste maintenant à savoir comment la situation évoluera, mais il apparait quoi qu’il en soit très clair que le FC Barcelone souhaite tout autant se montrer actif pour consolider sa défense que pour renforcer son attaque cet été.

Articles liés