Mercato - Barcelone : Joan Laporta prévoit déjà une opération pour 2023 !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Dani Olmo suscite un vif intérêt de la part du FC Barcelone, ce n’est pas ce été que l’on devrait revoir l’Espagnol sous le maillot blaugrana. 

En pleine reconstruction, le FC Barcelone a notamment fait appel à des joueurs qui connaissent très bien la maison pour remonter la pente. Ainsi, Xavi a fait son retour en tant qu’entraîneur, Dani Alves a lui aussi été rapatrié, au même titre qu’Adama Traoré. Formé au Barça, l’ailier espagnol était parti très jeune sans avoir réellement sa chance. Voilà désormais qu’Adama Traoré a l’occasion de s’imposer en Catalogne. Et à l’avenir, ce scénario pourrait se répéter. 

Un retour remis à plus tard ?  

Formé au FC Barcelone, Dani Olmo n’a lui aussi pas pu s’imposer chez les Blaugrana. Mais à l’avenir, cela pourrait changer. Depuis plusieurs mois maintenant, le joueur du RB Leipzig est annoncé dans le viseur du Barça. Toutefois, selon les informations de Bild, un transfert d’Olmo ne devrait pas intervenir cet été. En effet, Joan Laporta et sa direction auraient décalé leur offensive à l’été 2023. La raison ? Cela serait avant tout pour une question financière. L’été prochain, Dani Olmo n’aura plus qu’un an de contrat et forcément, son prix diminuera et ne sera plus de 60M€ comme cela pourrait être le cas actuellement. Rendez-vous donc en 2023. 

Articles liés