Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta prépare un coup magistral pour cet été !

Tout juste élu président du FC Barcelone, Joan Laporta souhaite frapper fort pour son premier mercato estival en attirant Erling Haaland et David Alaba en Catalogne. 

De retour à la tête du FC Barcelone après un premier passage entre 2003 et 2010, Joan Laporta entend relancer le club culé aussi bien sportivement qu’économiquement. La priorité de l’avocat de 58 ans est de convaincre Lionel Messi de prolonger son bail, mais le nouveau patron blaugrana travaille également sur le prochain mercato estival afin de renforcer un effectif qui en a bien besoin. Depuis plusieurs mois, des noms ronflants sont annoncés avec insistance en Catalogne, et visiblement, Joan Laporta aurait bien l’intention d’aller jusqu’au bout de ses idées.

Laporta vise Haaland et Alaba cet été

Alors que le quotidien AS révèle dans ses colonnes ce jeudi que Joan Laporta rêve d’aligner Erling Haaland et Lionel Messi en attaque la saison prochaine, Catalunya Ràdio confirme la tendance. Ce mercredi soir, le journaliste Oriol Domènech a en effet expliqué que l’objectif du nouveau président culé était de mettre la main sur Erling Haaland et David Alaba dès cet été. Si l’Autrichien arrive en fin de contrat avec le Bayern Munich, le phénomène norvégien est de son côté lié au Borussia Dortmund jusqu’en juin 2024, de quoi compliquer les affaires de Laporta.

Articles liés