Libre à l’issue de la saison, Ousmane Dembélé n’est toujours pas assuré de poursuivre sa carrière au FC Barcelone. Joan Laporta souhaite désormais passer à la vitesse supérieure afin d’être fixé dans ce dossier.
Arrivé à l’été 2017 en provenance du BorussiaDortmund avec l’étiquette de successeur de Neymar, Ousmane Dembélé a connu un passage contrasté et mouvementé au FCBarcelone, la faute à plusieurs pépins physiques. L’international français est d’ailleurs actuellement à l’écart du groupe professionnel après une nouvelle blessure à la cuisse droite survenue à l’Euro, bien que son retour soit imminent. Mais c’est sa situation contractuelle qui fait actuellement réagir en Catalogne, et cela inquiète le Barça. OusmaneDembélé est actuellement dans sa dernière année de contrat et pourrait donc quitter librement le club culé à l’issue de la saison si aucun accord n’était trouvé d’ici-là. Une énorme menace pour JoanLaporta avec un joueur recruté pour 135M€ qui oblige le président du Barça à passer à la vitesse supérieure.
Mois décisif pour Ousmane Dembélé, le Barça a son plan
Alors que le FCBarcelone discute déjà avec le clan Dembélé depuis plusieurs semaines, cela devrait prochainement s’accélérer dans ce dossier. Mundo Deportivo révèle ce mardi en effet le plan du club culé pour conserver l’international français, libre de s’engager avec le club de son choix à partir du 1er janvier en vue de la saison prochaine. Le quotidien catalan explique que la direction blaugrana a décidé de ne plus échanger avec l’agent du joueur afin de négocier directement avec OusmaneDembélé. En interne, on estime en effet que l’entourage de ce dernier pousse pour un départ, avec la perspective d’obtenir une prime à la signature et un salaire revu à la hausse ailleurs, alors que le principal concerné ne serait pas opposé à l’idée de poursuivre sa carrière au FCBarcelone. Les hauts dirigeants ainsi que RonaldKoeman sont ainsi passés à l’action pour trouver une issue favorable à ce dossier et montrer à OusmaneDembélé son importance dans le projet mis en place, et ce malgré les difficultés économiques empêchant le Barça de s’aligner sur les propositions des autres prétendants. JoanLaporta aurait fixé un délai d’un mois pour obtenir la réponse du champion du monde tricolore, qui pourrait être poussé vers la sortie dès le mois de janvier si aucun terrain d’entente n’était trouvé. OusmaneDembélé aurait déjà quelques pistes en cas de départ du FC Barcelone, puisque Newcastle ou encore ManchesterCity seraient notamment à l’affût. Le compte à rebours est lancé.