Alors qu’Ousmane Dembélé sera libre à l’issue de la saison, le FC Barcelone s’active pour conserver son attaquant et aurait un plan pour parvenir à ses fins.
Toujours marqué par le départ de Lionel Messi cet été, le FCBarcelone s’active pour prolonger certains de ses joueurs. JoanLaporta est déjà parvenu à ses fins avec Pedri et AnsuFati, tandis que la confiance règne en interne concernant Gavi. Néanmoins, la tendance est radicalement différente avec Ousmane Dembélé. L’international français est engagé jusqu’à la fin de la saison et les discussions entre les deux parties traînent en longueur, obligeant les dirigeants du FC Barcelone à mettre au point une stratégie pour obtenir satisfaction.
Le plan du Barça avec Dembélé
Ce mardi, Mundo Deportivo dévoile le plan du FCBarcelone pour boucler la prolongation d’Ousmane Dembélé. Estimant que l’agent de l’attaquant joue un rôle majeur dans le statu quo des discussions, avec la volonté de convaincre le principal intéressé de plier bagage pour obtenir une prime à la signature et un salaire revu à la hausse ailleurs, le club culé souhaiterait discuter directement avec le champion du monde tricolore, qui serait pour sa part disposé à rester chez les Blaugrana. Les plus hauts dirigeants du FCBarcelone ainsi que RonaldKoeman font ainsi le forcing pour inciter OusmaneDembélé à apposer sa signature sur un nouveau bail. Un moyen de contourner l’influence des proches du joueur tout en montrant à ce dernier son importance au FCBarcelone, et ce même si le club ne peut pas s’aligner financièrement sur la concurrence disposée à récupérer Dembélé à l’issue de la saison. Le compte à rebours est désormais lancé, puisque l’attaquant sera autorisé à s’engager dans l’écurie de son choix à partir du 1er janvier, date à laquelle le Barça souhaite être fixé dans ce dossier.