Mercato - Barcelone : Vers un terrible coup de tonnerre pour l’avenir de Dembélé ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le FC Barcelone est en difficulté pour la prolongation d’Ousmane Dembélé, ce dernier pourrait être poussé vers la sortie dès cet hiver si aucun accord n’était trouvé d’ici-là. 

En fin de contrat à l’issue de la saison, Ousmane Dembélé tarde à prolonger, au grand dam du FCBarcelone. JoanLaporta souhaite absolument conserver l’attaquant recruté pour 135M€ à l’été 2017 et multiplie les tentatives pour parvenir à ses fins, en vain. En interne, on estime que l’agent d’Ousmane Dembélé jouerait un rôle majeur dans la stagnation des négociations, tandis que l’attaquant serait de son côté disposé à rester en Catalogne. Une situation qui inciterait le FCBarcelone à discuter directement avec OusmaneDembélé d’après Mundo Deportivo. Mais si les discussions venaient à perdurer, Joan Laporta pourrait prendre une décision radicale.

Ousmane Dembélé vendu cet hiver ?

D’après les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone a fixé un délai d’un mois au maximum pour avoir la réponse d’Ousmane Dembélé. Le club ne souhaite pas faire durer ce feuilleton durant toute la saison et pourrait décider de placer son attaquant sur la liste des transferts dès le mois de janvier, afin de récupérer une indemnité de transfert si aucun accord n’était trouvé dans ce dossier. Si Ousmane Dembélé venait à rester jusqu’à la fin de la saison, une autre question se poserait en interne concernant l’utilisation d’un joueur condamné à partir. Certains dirigeants songeraient ainsi à laisser le champion du monde en tribune jusqu’à son départ, tandis que d’autres voudraient faire abstraction de cette situation, à l’instar de ce qu’a décidé le PSG avec KylianMbappé, lui aussi sous contrat jusqu’en juin 2022. Affaire à suivre.

Articles liés