A Barcelone, on regarde vers l’avenir. Et visiblement, Joan Laporta aurait déjà fait certains choix concernant le futur visage de l’équipe blaugrana.
Le FC Barcelone a connu des dernières heures mouvementées lors du mercato estival. En effet, cela a été animé en Catalogne puisqu’un accord a été trouvé avec l’Atlético de Madrid pour Antoine Griezmann. Dans le même temps, sur les conseils de Ronald Koeman, c’est Luuk de Jong qui est venu renforcer le secteur offensif du Barça. Toutefois, aujourd’hui, l’attaquant néerlandais est un énorme flop, enchainant les performances décevantes. Un échec que Joan Laporta n’entend pas avoir sur le dos encore longtemps.
Un an et puis c’est tout…
Cet été, Luuk de Jong a donc été prêté par le FC Séville, un prêt assorti d’une option d’achat. Il existe donc une possibilité pour voir le Néerlandais rester au FC Barcelone, mais la décision serait déjà prise. Selon les informations dévoilées par El Nacional, Joan Laporta aurait tranché pour l’avenir de Luuk de Jong. Alors que l’attaquant de Koeman va bien effectuer cette saison au Barça, à la fin de son prêt, il ne sera pas conservé.