Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta va bientôt boucler un dossier chaud !

Maintenant que le mercato est terminé, Joan Laporta peut se concentrer sur les prolongations de contrat, dont celle de Sergi Roberto. L’optimiste règne dans le camp barcelonais puisque le milieu espagnol devrait étendre son bail de deux saisons.

A Barcelone, le marché des transferts n’a pas été de tout repos. Du début à la fin, Joan Laporta est resté sur le qui-vive. D’abord pour recruter intelligemment, ensuite pour dégraisser l’effectif de Ronald Koeman. En parallèle de tout cela, Joan Laporta cherchait à baisser le salaire des capitaines du Barça. Après Gérard Piqué et Jordi Alba, c’est Sergi Roberto qui devrait faire un effort financier pour aider son club, et le dénouement semble tout proche.

« Ce sont des gestes inédits à Barcelone, ils sont devenus, ils l'étaient déjà, mais plus encore, des héros du Barça »

Présent ce jeudi en conférence de presse à l’occasion de la présentation de Luuk de JongJoan Laporta a confié son optimisme sur ce dossier : « Ça avance très bien, ça a été convenu et je pense qu'il est en attente de la signature. Nous venons de tout boucler, la documentation manque mais en principe c'est déjà fait. Sergi, comme les autres capitaines, a fait ce geste de soutien au club en ces moments de grande difficulté économique et j'insiste sur le fait que ce sont des gestes que nous n'oublierons jamais, ce sont des gestes inédits à Barcelone, ils sont devenus, ils l'étaient déjà, mais plus encore, des héros du Barça ». De son côté, le quotidien Sport annonce que Sergi Roberto devrait étendre son bail de deux années. Contrairement aux autres capitaines de l’effectif, les négociations n’ont pas pressé car il ne restait qu’une année de contrat à Sergi Roberto. Le milieu de terrain espagnol devrait reporter une partie du salaire de cette saison sur les deux qui suivront. Une excellente nouvelle pour les finances du Barça.

Articles liés