Alors que le FC Barcelone voudrait étendre le bail de Ronald Araujo jusqu’en 2028, l’entourage de l’Uruguayen aurait jugé trop faible la proposition du club catalan.
Après avoir recruté quatre joueurs cet hiver, Joan Laporta peut de nouveau se focaliser sur les prolongations de contrat. L’an dernier, celle de Lionel Messi a fini en calvaire et celle de Sergi Roberto n’a fait qu’être repoussée… Heureusement pour le Barça, Ansu Fati et Pedri ont accepté de poursuivre l’aventure avec le club culé. Une aubaine pour les socios catalans qui attendent maintenant la prolongation de Ronald Araujo, le défenseur central uruguayen. Joan Laporta serait sur le dossier.
L’entourage d’Araujo demande plus d’argent
A en croire les informations de Sport, le Barça voudrait le prolonger pour cinq saisons supplémentaires avec un salaire avoisinant les 3M€ annuels. Son contrat expirant en 2023, Araujo serait lié jusqu’en 2028. Un bail longue durée qui verrouillerait clairement son avenir et devrait calmer les velléités de Chelsea, très intéressé par le jeune défenseur. Seulement, son entourage jugerait la proposition trop faible et exigerait un salaire supérieur. Sachant que Chelsea serait prêt à offrir plus du double, le FC Barcelone a intérêt à avoir les arguments…