Vétéran du FC Barcelone, Dani Alves ne se trouve pas en totale adéquation avec la philosophie de recrutement du Barça et affirme que pour l’été prochain, il faudrait également attirer des joueurs d’expérience.
Alors libre de tout contrat après la résiliation de son bail en septembre dernier à SaoPaulo, DaniAlves s’engageait au mois de novembre au FC Barcelone, cinq ans après son départ. Aujourd’hui âgé de 38 ans, Alves n’a pas été retenu dans la liste du FC Barcelone pour la Ligue Europa cette saison, le Barça préférant miser sur des joueurs plus jeunes et capables d’enchaîner les rencontres. Néanmoins, du point de vue d’Alves, il ne faudrait pas que la philosophie de recrutement de l’administration JoanLaporta ne soit basée que sur les jeunes talents comme il a tenu à le faire savoir vendredi.
Dani Alves met le doigt sur l’expérience
« Le Barça a besoin de joueurs qui apportent de l'expérience et équilibrent l'équipe. Nous sommes heureux que les jeunes aient autant de qualité, mais il peut être préjudiciable pour eux de brûler des étapes. ». a déclaré DaniAlves à Movistar. Reste à savoir si le président JoanLaporta prendra au sérieux le conseil du vétéran Alves.