Neuf ans après le transfert de Neymar, Andrés Rueda, le président de Santos, a expliqué avoir signé un accord de paix avec le Barça qui devrait bénéficier d’une option préférentielle pour deux cracks du club brésilien.
Depuis le transfert de Neymar en provenance de Santos en 2013, le FC Barcelone s'est fait plus discret au Brésil. Avec les polémiques qui ont suivi sur cette opération, le Barça a pris distance. Et vu la dette colossale du club, il est difficile de s’aligner sur des cracks brésiliens qui peuvent coûter très cher. A l’image des 40M€ dépensés par le Real Madrid pour Vinicius Junior, âgé seulement de 16 ans à l’époque… Neuf ans après l’arrivée du Ney, le Barça aurait de nouveau fait un pas en avant vers le Brésil.
Ángelo et Kaiky, deux pépites qui pourraient débarquer au Barça
En effet, Andrés Rueda, le président de Santos, a expliqué à Sport avoir signé un accord de paix avec Joan Laporta. Le Barça bénéficierait donc d’une option préférentielle pour signer Ángelo et Kaiky, deux joueurs très prometteurs du club brésilien. « C'était d'un commun accord. Ce sont les deux joueurs qui se démarquent le plus à Santos. Ils sont titulaires en équipe première et ce qui frappe c'est leur âge… Ángelo a joué avec nous en 2021 alors qu'il avait 16 ans et Kaiky en a maintenant 18. Ce sont des paris qui sont faits », assure Andrés Rueda. Le premier est considéré comme le successeur des Neymar, Robinho ou encore Rodrygo vu sa capacité d’élimination et sa vitesse. Kaiky est lui comparé à Marquinhos. Rassurant, bon dans les airs et à l’aise balle au pied. Joan Laporta ne doit pas se tromper !