Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ivan Rakitic aurait un souhait fort pour son avenir !

Alors qu’Ivan Rakitic serait en conflit ouvert avec le FC Barcelone au sujet de son futur au club, l’international croate aurait une idée bien précise en tête qui expliquerait pourquoi il refuserait toutes les offres qui lui parviennent.

L’histoire entre Ivan Rakitic et le FC Barcelone tourne au vinaigre ces derniers mois. Arrivé en 2014 en provenance du FC Séville, l’international croate s’est longtemps imposé comme un titulaire en puissance dans l’entrejeu des Blaugrana. Seulement voilà, depuis maintenant plusieurs mois, le vice-champion du monde 2018 n’affiche pas son meilleur visage sur le terrain, au point d’en avoir perdu sa place de titulaire au milieu au profit de Frenkie de Jong, d’Arthur Melo ou même d’Arturo Vidal. Face à cette situation, et alors que le contrat d’Ivan Rakitic expirera en juin 2021, le FC Barcelone aurait l’intention de le vendre cet été histoire de percevoir une indemnité de transfert avec son départ plutôt que de laisser partir libre dans un an. Néanmoins, pour l’heure, le joueur de 32 ans ne l’entendrait pas de cette oreille et n’aurait de cesse de refuser toutes les offres qu’il reçoit, chose qui agacerait profondément les dirigeants du Barça

Ivan Rakitic aimerait revenir au FC Séville… libre !

Cependant, SPORT croit savoir pourquoi Ivan Rakitic campe autant sur ses positions. Son intention serait claire : il ne souhaiterait pas partir et aurait refusé toutes les offres qu’il a pu recevoir parce que sa seule volonté serait de retourner au FC Séville. Telle serait la manière dont on voit la chose au sein du Barça. Le problème dans cette affaire resterait que le FC Séville n’aurait pas l’intention de débourser une indemnité de transfert pour faire revenir son ancien joueur. Ainsi, à l’heure actuelle, le plus probable serait qu’Ivan Rakitic continue de forcer pour être en mesure de partir librement en janvier prochain, au moment où il sera libre de discuter avec qui il le souhaite à six mois du terme de son contrat. Le Barça, dans ce cas, n'économiserait que ses émoluments correspondant à la période qui va de janvier à juin 2021. Retrouver l’Estadio Ramón Sánchez Pizjuán de cette manière permettrait en plus à Ivan Rakitic de percevoir une belle prime à la signature. Dans cette configuration, le joueur verrait tous ses intérêts être comblés en retournant à Séville, une ville où il a une maison et dont sa femme est originaire. Sauf que le FC Barcelone ne verrait aucun intérêt pour lui dans cette configuration, d’autant plus dans le contexte économique actuel où il est quête de liquidités afin de renouveler son effectif cet été. Les postions radicalement opposées entre le Barça et Ivan Rakitic semblent mal parties pour se rapprocher dans les semaines à venir.

Articles liés