Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Haaland est attendu au Barça !

Convoité par les plus grands clubs européens, Erling Braut Haaland a reçu un énorme appel du pied de la part de Marc-André ter Stegen, le portier du FC Barcelone.

Cet été, Erling Braut Haaland sera probablement l'un des joueurs les plus convoités du marché. Et pour cause, le buteur norvégien empile les buts avec le Borussia Dortmund et se retrouve dans le viseur du Real Madrid, du FC Barcelone, de Chelsea ou encore de Manchester City. Rien que ça. Au Barça, Joan Laporta en avait même fait un argument de campagne. Et visiblement, une arrivée d'Erling Braut Haaland en Catalogne ne serait pas pour déplaire à Marc-André ter Stegen.

«Haaland rendrait n'importe quelle équipe du monde meilleure»

« Son style de jeu et sa volonté de marquer sont impressionnants. Lorsque l'on voit des vidéos de lui courant de l'arrière vers l'avant à toute allure et mettant le paquet de toutes ses forces, c'est assez étonnant. C'est de la pure volonté, ça ne s'entraîne pas. Soit vous avez cette volonté, soit vous ne l'avez pas. Haaland rendrait n'importe quelle équipe du monde meilleure. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne restera pas à Dortmund. Le BVB est un club très bien géré où ils ont fait un excellent travail ces dernières années. Pourquoi ne pourrait-il pas y rester une année de plus ? Ce ne serait pas du tout un pas en arrière. S'il part, sa nouvelle équipe aura un attaquant d'enfer pour les dix prochaines années. Je ne veux pas influencer ces sujets en tant que joueur. Nous ne sommes pas responsables du recrutement. Nous avons une grande équipe chaque année. En fin de compte, c'est à nous de décider ce que nous en faisons » a confié Marc-André ter Stegen dans un entretien à Sport 1.

Articles liés