Bien que Manchester City formulerait un intérêt pour Lionel Messi si son départ était définitivement acté, cela ne voudrait pas dire que Pep Guardiola ferait des pieds et des mains pour la star du FC Barcelone.
Depuis l’envoi de son burofax via lequel il a demandé un départ du FCBarcelone, l’avenir de LionelMessi fait couler beaucoup d’encre dans la presse. En effet, La Pulga dispose d’une clause libératoire à 700M€ qui ne serait plus valable selon la Cadena SER, le joueur entrant dans la dernière année de son contrat. Manchester City pourrait donc le recruter gratuitement, si cela était la vérité. Mais tant que les différends contractuels ne seront pas réglés entre le clan Messi et le FCBarcelone, City ne bougerait pas le petit doigt.
City ne fera pas d’efforts
Selon les informations divulguées par Guillem Balague, ManchesterCity ne compterait pas débourser une indemnité de transfert à 100M€ en plus pour LionelMessi. Ce qui veut dire que le joueur devrait être bel et bien libre pour que les Skyblues lancent une offensive. En outre, les Citizens n’auraient pas l’intention de vendre ses stars pour faire de la place à LionelMessi à ManchesterCity. De quoi jeter un sérieux froid sur ce dossier si sa situation n’évoluait pas.