Mikel Arteta serait une option prise en considération par Joan Laporta si le candidat à la présidentielle du FC Barcelone était élu le 7 mars prochain. Cependant, il n’y aurait aucune approche à noter dans le clan Arteta.
Et si MikelArteta retournait au FCBarcelone, club qu’il a connu entre 2000 et 2002, non pas en tant que joueur, mais comme entraîneur ? Alors que RonaldKoeman ne semble pas intouchable au Barça à l’approche des élections présidentielles qui se tiendront le 7 mars prochain, le futur président pourrait décider de se passer à terme du technicien néerlandais. Pour rappel, Koeman a été nommé en août dernier après la débâcle du BayernMunich en Ligue des champions. Sous contrat jusqu’en juin 2022, RonaldKoeman serait susceptible d’être remplacé par Mikel Arteta d’après la RAC1. Si JoanLaporta venait à remporter les présidentielles du Barça, Arteta serait une réelle option pour lui en cas de séparation dans les prochains mois avec l’entraîneur actuel du FCBarcelone. Goal Espagne a assuré ce lundi qu’une telle option ne serait pas prise en considération au FCBarcelone, chez aucun des trois candidats aux élections. Et la tendance serait la même dans le clan Arteta.
À Londres, rien à déclarer pour Arteta et le FC Barcelone !
C’est du moins les informations divulguées par Chris Wheatley, journaliste qui couvre l’actualité d’Arsenal. Il n’y aurait eu à ce jour aucune discussion ou d’approche formelle pour MikelArteta de la part des candidats à la présidence du FCBarcelone, y compris JoanLaporta. Il n’y aurait à l’instant T aucun intérêt concret pour MikelArteta. Affaire classée ?