Mercato - Barcelone : Griezmann pourrait plomber un dossier chaud du Barça !
Amadou Diawara

Alors que le coronavirus a provoqué une sérieuse crise, le Barça serait contraint de sacrifier au moins un joueur pour recruter Lautaro Martinez. Alors qu'Antoine Griezmann pourrait être utilisé dans la transaction, le salaire du Français pourrait faire capoter l'opération. 

Antoine Griezmann pourrait débloquer le dossier Lautaro Martinez, mais... Pour assurer la succession d'un Luis Suarez vieillissant (33 ans), le FC Barcelone voudrait se jeter sur Lautaro Martinez. Alors que le buteur de l'Inter disposerait d'une clause libératoire à hauteur de 111M€, le Barça n'aurait qu'à obtenir l'aval du joueur et à payer cette somme pour pouvoir s'attacher ses services. Mais le coronavirus pourrait bien compliquer la tâche du club catalan. 

Antoine Griezmann trop cher pour l'Inter ? 

Selon les informations de Calciomercato.com, la crise provoquée par le coronavirus n'aurait pas épargné les caisses du FC Barcelone. En conséquence, le club blaugrana n'aurait plus les moyens de payer cash pour le transfert de Lautaro Martinez. En effet, le Barça serait désormais contraint d'insérer un ou plusieurs joueurs dans la transaction pour pouvoir s'offrir le numéro 10 de l'Inter. A en croire le média transalpin, Eric Abidal aurait déjà tenté d'utiliser Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho. Toutefois, il aurait essuyé le refus d'Antonio Conte pour ces deux joueurs. Alors que Lionel Messi ou encore Luis Suarez seraient intouchables, le secrétaire technique du FC Barcelone n'aurait plus qu'une seule option : Antoine Griezmann. Cependant, le salaire annuel du champion du monde français, qui avoisinerait les 20M€, pourrait être un énorme frein au dossier. A moins que le Barça ne trouve une formule miracle pour boucler l'opération. Affaire à suivre... 

Articles liés