Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Griezmann, Dembélé… Lionel Messi à l’origine d’un gros coup de tonnerre ?

Alors que le FC Barcelone cherche absolument à conserver Lionel Messi, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé pourraient être les grands sacrifiés de l’histoire. 

Désormais libre de tout contrat depuis le 1er juillet dernier, Lionel Messi est dans le flou pour son avenir. Contrairement à l’été dernier, l’international argentin, tout juste sacré à la Copa America, se verrait bien poursuivre sa carrière au FC Barcelone, mais Joan Laporta est actuellement dans l’incapacité de régler ce dossier prioritaire. En effet, la masse salariale du club culé est pleine, et Javier Tebas a déjà prévenu qu’il n’accorderait aucune dérogation pour le nouveau bail de Lionel Messi. « Je ne sais pas si Messi débutera la Liga avec le Barça. S’il n’y a pas de départs, ce n’est pas possible », a déclaré le président de la Liga. Des départs sont donc espérés par Joan Laporta, et plusieurs joueurs majeurs pourraient être concernés. 

Dembélé et Griezmann visés par Laporta ?

Comme l’explique OK Diario, le FC Barcelone envisage de gros départs pour réussir à conserver Lionel Messi. Outre Samuel Umtiti, Miralem Pjanic ou Martin Braithwaite, qui n’entrent pas dans les plans du club culé, Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann seraient également poussés vers la sortie. En effet, le départ des deux internationaux français permettrait au Barça d’alléger considérablement sa masse salariale dans l’optique de prolonger la star argentine.

Articles liés