Alors que le FC Barcelone cherche absolument à conserver Lionel Messi, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé pourraient être les grands sacrifiés de l’histoire.
Désormais libre de tout contrat depuis le 1er juillet dernier, Lionel Messi est dans le flou pour son avenir. Contrairement à l’été dernier, l’international argentin, tout juste sacré à la Copa America, se verrait bien poursuivre sa carrière au FCBarcelone, mais JoanLaporta est actuellement dans l’incapacité de régler ce dossier prioritaire. En effet, la masse salariale du club culé est pleine, et JavierTebas a déjà prévenu qu’il n’accorderait aucune dérogation pour le nouveau bail de LionelMessi. « Je ne sais pas si Messi débutera la Liga avec le Barça. S’il n’y a pas de départs, ce n’est pas possible », a déclaré le président de la Liga. Des départs sont donc espérés par JoanLaporta, et plusieurs joueurs majeurs pourraient être concernés.
Dembélé et Griezmann visés par Laporta ?
Comme l’explique OK Diario, le FCBarcelone envisage de gros départs pour réussir à conserver LionelMessi. Outre SamuelUmtiti, MiralemPjanic ou MartinBraithwaite, qui n’entrent pas dans les plans du club culé, OusmaneDembélé et Antoine Griezmann seraient également poussés vers la sortie. En effet, le départ des deux internationaux français permettrait au Barça d’alléger considérablement sa masse salariale dans l’optique de prolonger la star argentine.