Président du FC Barcelone, Joan Laporta voudrait prolonger le contrat d'Ousmane Dembélé, pour mieux le vendre cet été. Un transfert qui pourrait permettre au club catalan de renflouer ses caisses.
Joan Laporta a un problème de taille devant lui. Le président du FC Barcelone doit dégraisser son effectif et alléger la masse salariale pour acter la prolongation de Lionel Messi. Plusieurs joueurs ne seront pas retenus cet été à l’instar d’Antoine Griezmann. L’international français pourrait être sacrifié lors de ce mercato estival, tout comme son compatriote Ousmane Dembélé. Actuellement blessé, l’ancien joueur du Borussia Dortmund voit son bail expirer en 2022, mais n’a toujours pas prolongé son contrat.
Dembélé prolongé, puis vendu ?
Joan Laporta aurait une idée en tête avec le joueur de 24 ans. Elu à la présidence du FC Barcelone en mars dernier, le dirigeant souhaiterait prolonger le contrat d’Ousmane Dembélé dans les prochaines semaines. Et pour cause, selon les informations du journaliste Lluis Canut divulguées sur le plateau de La Porteria, le Barça voudrait étirer le bail de l’international français avant de le vendre cet été. Un pari risqué puisque le prix d’Ousmane Dembélé devrait augmenter après sa prolongation. Affaire à suivre…