Ces derniers jours, cela s’est agité à propos d’un possible retour d’Antoine Griezmann à l’Atlético de Madrid alors que le FC Barcelone chercher à s’en séparer cet été. Finalement, cette opération aurait pris du plomb dans l’aile. Et pour cause…
Malgré tous ses efforts pour prolonger Lionel Messi, le FC Barcelone ne peut actuellement pas offrir un nouveau contrat à l’Argentin, de même qu’enregistrer ses nouvelles recrues que sont Sergio Agüero, Eric Garcia, Memphis Depay et Emerson. La raison ? Les finances du club catalan qui sont dans le rouge. Compte tenu des réglementations du championnat espagnol, Joan Laporta doit considérablement baisser la masse salariale du Barça pour réaliser ses plans et enfin acter la prolongation de Messi. Mais où réaliser ces économies ? De nombreux joueurs devraient quitter les Blaugrana cet été parmi lesquels Antoine Griezmann. Après deux ans compliqués avec le FC Barcelone, le Français serait poussé vers la sortie et son départ pourrait ainsi être d’une grande utilité. Mais pour acter cela, il faut également trouver preneur et de l’autre côté des Pyrénées, on s’est enflammé ces derniers jours sur la possibilité de revoir Antoine Griezmann sous le maillot de l’Atlético de Madrid, avec lequel il a brillé entre 2014 et 2019. Il a même été question d’un échange avec Saul Niguez, milieu de terrain de Diego Simeone, qui a toujours tapé dans l’oeil des Barcelonais.
Un avenir loin de l’Atlético de Madrid !
Forcément, revoir Antoine Griezmann avec l’Atlético de Madrid serait une très belle histoire compte tenu des moments vécus par le Français avec les Colchoneros. Mais à en croire les informations dévoilées par Sport ce lundi, cela ne devrait finalement pas arriver. Alors que le club madrilène n’aurait pas les moyens de s’aligner sur le salaire actuel de l’international tricolore, l’idée aurait été d’inclure un ou plusieurs joueurs dans la transaction. Or, selon le média catalan, après avoir étudié cette possibilité, le Barça n’aurait finalement été emballé par aucun joueur de l’effectif de Diego Simeone. De quoi refroidir donc l’idée d’un retour de Greizmann à l’Atlético de Madrid. Et les Blaugrana pourraient d’ailleurs mettre un terme à cela. Au sein de la direction du FC Barcelone, on ne serait en effet pas enclin à acter cette opération afin de ne pas renforcer un rival direct pour le titre de champion d’Espagne. Ayant tiré les conclusions du fiasco Luis Suarez, qui a été décisif pour les Colchoneros dans le titre en Liga, le Barça ne voudrait donc pas revivre cela et offrir sur un plateau un renfort tel qu’Antoine Griezmann à un adversaire direct, d’autant plus que cela signifierait également payer le Français, qui veut y retrouver financièrement. Par conséquent, l’option Atlético de Madrid n’en serait plus une aujourd’hui et c’est plutôt du côté de la Premier League (Manchester City ?) ou de l’Italie (Juventus ?) qu’il faudrait regarder pour l’avenir d’Antoine Griezmann. Affaire à suivre…