Mercato - Barcelone : Gerard Piqué sort du silence pour le retour de Dani Alves !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Dani Alves a proposé ses services au FC Barcelone, Gerard Piqué s’est prononcé sur un éventuel retour de son ami. 

Après avoir résilié son contrat avec le club de SãoPaulo, Dani Alves est à la recherche d’un nouveau défi du haut de ses 38 ans, et c’est au FCBarcelone qu’il se verrait bien rebondir. Il y a quelques jours, la presse catalane a annoncé que l’ancien latéral droit du club culé, passé également par la Juventus et le PSG, avait proposé ses services à JoanLaporta. Une information confirmée par Dani Alves en personne, dans un entretien accordé à Sport : « J'ai dit que lorsque le Barça aurait besoin de moi et me voudrait, je serais à la disposition du Barça, où que je sois. L'affection, l'amour et le respect que j'ai pour ce club sont trop forts. Si le Barça pense avoir besoin de moi, le club n'a qu'à m'appeler. Je pense toujours que je peux apporter ma contribution n'importe où, mais plus encore au Barça en raison du nombre de jeunes joueurs qu'ils ont maintenant. » Chez les Blaugrana, le retour de DanielAlves ne fait pas l’unanimité, un sujet sur lequel s’est prononcé Gerard Piqué.

« Son retour au Barça dépend exclusivement de la décision prise par le club »

Présent sur Twitch ce lundi soir en compagnie du streamer Ibai Llanos, GerardPiqué a évoqué un possible retour de DanielAlves au FCBarcelone, sans toutefois prendre clairement position. « Dani Alves est un grand ami et l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. Son retour au Barça dépend exclusivement de la décision prise par le club », a indiqué le défenseur espagnol dans des propos relayés par Mundo Deportivo. Reste à voir ce que décidera JoanLaporta dans ce dossier.

Articles liés