Alors qu’il faisait le choix de tenter de rompre son contrat à la fin du mois d’août après l’humiliation subie par le FC Barcelone en Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2), Lionel Messi aurait pourtant donné son accord quelques semaines plus tôt pour prolonger son contrat comme le président en poste à l’époque l’a révélé ces dernières heures.
La fin de l’histoire longue de 21 ans entre le FC Barcelone et LionelMessi a été considérablement mouvementée. En effet, cet été, le sextuple Ballon d’or a clairement fait savoir que sa volonté première était de renouveler son contrat avec le Barça qui était arrivé à expiration en juin dernier. Cependant, la tendance a été bien différente quelques mois auparavant avec notamment le désormais réputé épisode du burofax à la fin du mois d’août, lorsque Lionel Messi demandait à ses anciens dirigeants de rompre son contrat par le biais de la clause qui y figurait. Souhait rejeté par JosepMariaBartomeu. Le président du FCBarcelone de l’époque a d’ailleurs fait une grande révélation ces dernières heures.
« En 2020, j’ai conclu un accord avec Messi pour renouveler pour deux ans »
Au cours d’une entrevue accordée à Tv3, JosepMariaBartomeu a dévoilé que LionelMessi aurait trouvé un terrain d’entente en juillet 2020 avec la direction en poste à l’époque pour une prolongation de contrat. « En juillet 2020, j'ai conclu un accord avec Messi pour renouveler pour deux ans, mais tout s'est brisé. Nous devrons demander à Messi pourquoi ». a assuré Bartomeu dans des propos rapportés par AS.