Mercato - Barcelone : La révélation fracassante de Bartomeu sur le feuilleton Messi !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Alors qu’il faisait le choix de tenter de rompre son contrat à la fin du mois d’août après l’humiliation subie par le FC Barcelone en Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2), Lionel Messi aurait pourtant donné son accord quelques semaines plus tôt pour prolonger son contrat comme le président en poste à l’époque l’a révélé ces dernières heures. 

La fin de l’histoire longue de 21 ans entre le FC Barcelone et LionelMessi a été considérablement mouvementée. En effet, cet été, le sextuple Ballon d’or a clairement fait savoir que sa volonté première était de renouveler son contrat avec le Barça qui était arrivé à expiration en juin dernier. Cependant, la tendance a été bien différente quelques mois auparavant avec notamment le désormais réputé épisode du burofax à la fin du mois d’août, lorsque Lionel Messi demandait à ses anciens dirigeants de rompre son contrat par le biais de la clause qui y figurait. Souhait rejeté par JosepMariaBartomeu. Le président du FCBarcelone de l’époque a d’ailleurs fait une grande révélation ces dernières heures. 

« En 2020, j’ai conclu un accord avec Messi pour renouveler pour deux ans »

Au cours d’une entrevue accordée à Tv3, JosepMariaBartomeu a dévoilé que LionelMessi aurait trouvé un terrain d’entente en juillet 2020 avec la direction en poste à l’époque pour une prolongation de contrat. « En juillet 2020, j'ai conclu un accord avec Messi pour renouveler pour deux ans, mais tout s'est brisé. Nous devrons demander à Messi pourquoi ». a assuré Bartomeu dans des propos rapportés par AS

Articles liés