Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Et le successeur de Luis Suarez serait…

Pour remplacer Luis Suarez à court et moyen terme, le FC Barcelone songerait à Pierre-Emerick Aubameyang et Lautaro Martinez. Mais quel profil sera retenu par la direction blaugrana l’été prochain ?

Âgé de 33 ans, Luis Suarez ne dispose plus que d’une poignée de saisons au haut niveau à offrir au FC Barcelone. Pour lui succéder, les dirigeants du Barça songeraient à deux profils précis et différents en marge du mercato estival. Pierre-Emerick Aubameyang et Lautaro Martinez seraient les deux pistes étudiées par le FC Barcelone, mais un nom se détacherait clairement. 

Lautaro Martinez grande priorité, Aubameyang en back-up 

Selon les informations divulguées par 90Min, le FC Barcelone ferait de Lautaro Martinez sa priorité absolue pour le prochain mercato. Cependant, sa clause libératoire (111M€) et la réticence de l’Inter pourraient compliquer le bon déroulement de l’opération alors que l’option Pierre-Emerick Aubameyang serait plus abordable. Sachant qu’il dispose d’un contrat que jusqu’en juin 2021, Arsenal serait enclin à l’idée de se séparer de son attaquant dans l’optique d’un remodelage d’effectif cet été. Le média explique alors que le profil du Gabonais serait retenu si le dossier Lautaro Martinez se révélait trop complexe avec l’Inter. Qui débarquera l’été prochain au FC Barcelone ? Réponse dans les prochaines semaines.

Articles liés