Figurant dans les plans d’Arsenal depuis cet hiver, Philippe Coutinho devrait quitter le FC Barcelone et retrouver la Premier League à l’intersaison.
Après seulement deux ans et demi dont une saison entière passée au Bayern Munich en prêt, l’aventure catalane de PhilippeCoutinho devrait toucher à sa fin cet été. En effet, le FCBarcelone ne compterait pas s’appuyer sur les services du Brésilien lors du prochain exercice et souhaiterait se séparer de lui lors du prochain mercato, en prêt ou via un transfert sec. Disposant toujours d’une belle cote en Premier League où il a brillé avec Liverpool,Coutinho intéresse Chelsea et surtout Arsenal. Le10sport.com vous a révélé le 24 mai que les Gunners rêvent de s’attacher les services du Brésilien, MikelArteta ayant l’intention de faire de lui son maître à jouer la saison prochaine. Une porte de sortie concrète s’ouvre à Coutinho et au FCBarcelone pour son départ.
Coutinho ne penserait qu’à l’Angleterre
Toujours selon nos informations publiées ce mercredi, Arsenal a des vues sur PhilippeCoutinho depuis la fin de l’année civile de 2019, moment où les premières discussions entre les dirigeants londoniens et le clan Coutinho auraient débuté. Au FCBarcelone, on se serait résigné concernant l’indemnité du transfert, qui sera bien inférieure aux 145M€ débourses à l’hiver 2018. Le Barça serait à l’écoute, reste à savoir si Arsenal parviendra à mener à bien cette opération alors que d’après Marca, PhilippeCoutinho n’envisagerait un départ de Catalogne que pour retrouver une grosse écurie de Premier League.