Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Et le prochain challenge de Coutinho sera…

Figurant dans les plans d’Arsenal depuis cet hiver, Philippe Coutinho devrait quitter le FC Barcelone et retrouver la Premier League à l’intersaison.

Après seulement deux ans et demi dont une saison entière passée au Bayern Munich en prêt, l’aventure catalane de Philippe Coutinho devrait toucher à sa fin cet été. En effet, le FC Barcelone ne compterait pas s’appuyer sur les services du Brésilien lors du prochain exercice et souhaiterait se séparer de lui lors du prochain mercato, en prêt ou via un transfert sec. Disposant toujours d’une belle cote en Premier League où il a brillé avec Liverpool, Coutinho intéresse Chelsea et surtout ArsenalLe10sport.com vous a révélé le 24 mai que les Gunners rêvent de s’attacher les services du Brésilien, Mikel Arteta ayant l’intention de faire de lui son maître à jouer la saison prochaine. Une porte de sortie concrète s’ouvre à Coutinho et au FC Barcelone pour son départ.

Coutinho ne penserait qu’à l’Angleterre

Toujours selon nos informations publiées ce mercredi, Arsenal a des vues sur Philippe Coutinho depuis la fin de l’année civile de 2019, moment où les premières discussions entre les dirigeants londoniens et le clan Coutinho auraient débuté. Au FC Barcelone, on se serait résigné concernant l’indemnité du transfert, qui sera bien inférieure aux 145M€ débourses à l’hiver 2018. Le Barça serait à l’écoute, reste à savoir si Arsenal parviendra à mener à bien cette opération alors que d’après Marca, Philippe Coutinho n’envisagerait un départ de Catalogne que pour retrouver une grosse écurie de Premier League.

Articles liés