Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Enorme couac pour la succession de Luis Suarez ?

Le FC Barcelone aurait ciblé Rodrigo Moreno pour pallier l’absence sur blessure de Luis Suarez. Toutefois, le dossier serait bien plus compliqué que prévu.

Le FC Barcelone va devoir faire sans Luis Suarez pour les quatre prochains mois de compétition, l’attaquant uruguayen ayant été opéré début janvier après une blessure au ménisque du genou droit. Face à cette situation, les Blaugrana auraient pris la décision de recruter un nouvel attaquant pour aborder avec davantage de sérénité la deuxième partie de l’exercice en cours lors duquel ils sont à la lutte avec le Real Madrid pour le titre en Liga en plus d’avoir de grandes ambitions en Ligue des Champions. De nombreux profils seraient ciblés, mais le nom de Rodrigo Moreno revient avec insistance ces derniers temps. Toutefois, la piste menant à l’attaquant du FC Valence, qui serait le premier choix de Quique Setién, serait plus compliquée que prévu pour le Barça.

Valence n’avait pas l’intention de se séparer de Rodrigo cet hiver

D’après les informations de Superdeporte, plusieurs éléments rendraient le dossier Rodrigo délicat pour le FC Barcelone. Tout d’abord, la volonté annoncée du club catalan de se faire prêter le joueur sans une option d’achat obligatoire l’été prochain aurait eu le don de profondément agacer Peter Lim, le propriétaire du FC Valence, tout comme la tentative des Catalans d’inclure certains de leurs joueurs pour faciliter le deal. Le Barça n’aurait en effet pas la capacité d’assumer le coût du transfert cet hiver et aurait ainsi tenté d’obtenir le joueur en prêt lors de cette fenêtre des transferts. De plus, selon le média espagnol, les Blanquinegros n’avaient pas l’intention de vendre Rodrigo cet hiver au début du mois de janvier et comptaient sur lui pour la seconde partie de saison. De ce fait, ils n’ouvriraient la porte que pour un montant estimé à 60M€, tout en espérant lui trouver un remplaçant à la hauteur s’il venait à s’en aller. Tous ces éléments rendraient le dossier très délicat pour le FC Barcelone. Reste à savoir si la situation se décantera dans les jours à venir.

Articles liés