Alors que les négociations auraient accéléré ces deux derniers jours, l'officialisation de l'arrivée de Xavi sur la banc du Barça ne serait plus qu'une question d'heure selon la presse qatarie.
Ernesto Valverde subit de plus en plus fortement les reproches sur ses résultats et son style de jeu trop éloigné de l'ADN du Barça, et ce dernier serait proche de la sortie. Pour le remplacer, l'enfant du club Xavier Hernandez, dit Xavi, se rapprocherait très sérieusement d'un retour à Barcelone. L'ancien milieu est peut-être l'héritier le plus naturel de PepGuardiola, que cherche Barcelone depuis le départ du technicien. Concernant la situation actuelle de Xavi, elle ne devrait pas poser problème. Le directeur sportif d'Al Sadd, le club que Xavi entraîne actuellement au Qatar, a confirmé lui-même que la légende espagnole ne serait pas retenue en cas de départ à Barcelone.
L’officialisation de l'arrivée de Xavi pourrait se faire ce dimanche
Et selon une information issue de la presse qatarie, que reprend MundoDeportivo, l'annonce de la signature de Xavi à Barcelone devrait être faite ce dimanche. L'accord porterait sur 2 ans et demi et pourrait avoir un effet immédiat. Mais la prise de fonction réelle de Xavi pourrait attendre la finale de la Qatar Emir Cup qui se déroulera vendredi prochain.