Cet hiver, le FC Barcelone a réalisé un très bon coup sur le marché des transferts en recrutant Pierre-Emerick Aubameyang. Mais le club catalan compterait encore se renforcer sur le plan offensif cet été. De ce fait, Joan Laporta pourrait être amené à faire un peu le ménage dans ce secteur de jeu.
Lors du prochain mercato estival, le FC Barcelone compterait bien se renforcer, à l’image de son bon recrutement cet hiver. Dans cette optique, Joan Laporta explorerait quelques pistes sur le marché des transferts et elles concerneraient tous les secteurs de jeu. Le président blaugrana aurait même déjà bouclé quelques arrivées avec Andreas Christensen, Franck Kessié et Noussair Mazraoui. Cependant, le FC Barcelone pourrait également être amené à se séparer de quelques joueurs cet été afin de récupérer des fonds et d’alléger sa masse salariale. De ce fait, un grand ménage pourrait être prévu dans le secteur offensif cet été.
Depay, Braithwaite et de Jong incertains pour la saison prochaine
Selon les informations de SPORT, le FC Barcelone n’exclurait pas de se séparer de Memphis Depay cet été. Le Néerlandais ne répondrait pas vraiment aux attentes placées en lui et son temps de jeu s’est considérablement réduit depuis l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang. Mais ce n’est pas tout. Le FC Barcelone devrait également essayer de trouver un nouveau club à Martin Braithwaite, qui n’entre pas dans les plans de Xavi. D’ailleurs, le Danois serait invité à rejoindre une nouvelle équipe s’il veut disputer la Coupe du monde 2022. Enfin, l’avenir de Luuk de Jong au FC Barcelone demeurerait toujours incertain. Comme Memphis Depay, l’attaquant de 31 ans a vu son temps de jeu être grandement diminué suite au recrutement de Pierre-Emerick Aubameyang, malgré son bon mois de janvier. À voir ce qu’il adviendra de ces trois joueurs lors du prochain mercato estival. Affaire à suivre.