Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Départ, avenir… C’est le flou total pour Sergio Agüero !

Coup de tonnerre au FC Barcelone, Lionel Messi ne portera désormais plus la tunique blaugrana. Alors que le club catalan va devoir se relever de cette énorme perte, ce départ de l’Argentin pourrait ne pas être sans conséquence. Notamment pour un certain Sergio Agüero, lui qui est très proche de La Pulga. 

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe jeudi soir. En effet, dans un communiqué, le FC Barcelone officialisait le fait que Lionel Messi ne prolongerait finalement pas avec le club catalan pour des raisons économiques. Après avoir fait toute sa carrière au Barça, l’Argentin va donc découvrir un autre club, vraisemblablement le PSG. Dans le même temps, les Blaugrana vont devoir relever de ce départ, ce qui ne sera clairement pas simple. Mais avec qui ? Ces dernières heures, de grosses interrogations sont venues entourer Sergio Agüero. Arrivé il y a quelques semaines pourtant de Manchester City, l’Argentin, lui le grand ami ami de Lionel Messi, était l’un des arguments pour convaincre le sextuple Ballon d’Or de prolonger. Alors que les deux compatriotes pouvaient donc se réjouir d’évoluer ensemble en club, cela ne sera pas le cas puisque Messi a fait ses valises. Et d’ici la fin du mois d’août, il ne serait pas exclu qu’Agüero en fasse de même… 

Quelques semaines et puis s’en va ? 

Le départ de Lionel Messi n’étant pas encore digéré, voilà que le FC Barcelone pourrait donc avoir à gérer le problème Sergio Agüero. Et ce vendredi soir, c’est Beteve qui a jeté un pavé dans la marre à propos de l’avenir incertain d’El Kun chez les Blaugrana. En effet, selon le média ibérique, les avocats de l’Argentin étudieraient actuellement les termes de son contrat. En vue d’un possible départ avant même de porter le maillot du Barça ? Suite à cette information, plusieurs versions sont alors apparues. Tout d’abord les démentis. Ainsi, pour Mundo Deportivo, des proches d’Agüero ont expliqué qu’un départ n’était pas d’actualité. De même, journaliste pour El Chiringuito et également proche du Kun, José Alvarez a lui aussi assuré que l’attaquant sous contrat jusqu’en 2023 avec le Barça ne partira. 

Néanmoins, dans le même temps, d’autres ont appuyé l’hypothèse d’un départ de Sergio Agüero d’ici la fin du mois d’août. Cela a été le cas de Matteo Moretto, journaliste pour Sky Sport. Sur Twitter, il a ainsi expliqué que l’Argentin était bel et bien énervé suite au départ de Lionel Messi. L’avenir d’Agüero pourrait donc déjà s’écrire loin du FC Barcelone. Mais où ? Cela pourrait bien être du côté de l’Inter Milan. En effet, comme expliqué par Ekrem Konur, si Romelu Lukaku venait à quitter la Lombardie pour rejoindre Chelsea, l’Inter pourrait alors se jeter sur Sergio Agüero. A suivre… 

Articles liés