Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouvelle avancée décisive avec le clan Memphis Depay ?

Ciblé par Ronald Koeman depuis son arrivée au FC Barcelone il y a plus d’un mois, Memphis Depay pourrait enfin s’engager en faveur du FC Barcelone.

Arrivé il y a un mois à la suite de la débâcle contre le Bayern Munich, Ronald Koeman n’aura probablement pas réalisé le mercato dont il rêvait. Alors qu’il souhaitait notamment s’attacher les services de Georginio Wijnaldum et Memphis Depay, deux joueurs qu’il connaît bien pour les avoir côtoyés en tant que sélectionneur des Pays-Bas, aucun des deux n’est pour le moment arrivé, en raison notamment de la santé financière du club culé. Si la piste Wijnaldum a depuis été laissée de côté, Memphis Depay pourrait quant à lui s’engager in extremis, alors que le marché des transferts ferme ses portes ce lundi.

Des représentants de Depay présents à Barcelone

En négociation avec l’OL depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone semblait s’être entendu avec les Gones pour un transfert de 25M€, mais les dirigeants catalans n’avaient pas les moyens de conclure l’opération. Toutefois, après les ventes de Nelson Semedo à Wolverhampton et le probable départ de Jean-Clair Todibo, les Blaugrana pourraient débloquer les fonds nécessaires pour le successeur de Luis Suarez, initialement parti pour laisser place à Memphis Depay. Selon Antoine Bourlon, journaliste pour France Football, les représentants du buteur lyonnais étaient ce mercredi au centre d’entraînement du FC Barcelone. Les blaugrana seraient parvenus à trouver un accord avec l’attaquant international néerlandais, et pourraient ainsi conclure très prochainement son arrivée. Les dirigeants catalans feraient en effet mieux de s’activer, alors que Jean-Michel Aulas a récemment déclaré qu'« à partir de vendredi, les joueurs qui ne seront pas partis ne partiront plus ».

Articles liés